LOEWE BILD 7

Après TP Vision (marque Philips), c'est au tour du fabricant allemand Loewe d'exploiter les dalles OLED de LG Display. Il adopte plus précisément les dalles Ultra HD plates de 55 et de 65 pouces, et les associe à ses propres composants et surtout à ses propres matériaux, pour aboutir à un téléviseur de luxe.

On pourrait présenter Loewe comme le Apple du téléviseur : la marque mise elle aussi sur des matériaux nobles, sur une qualité de finition exemplaire, sur le souci du détail, et sur une parfaite intégration. Et c'est cher, mais pas totalement inaccessible pour autant.

Pour commencer, Loewe revendique une excellente qualité d'image, mais il s'en tient à un traitement raisonnable, sans verser dans la démonstration clinquante voire fluorescente d'un fabricant grand public.

120 W de son escamotable

En outre, ce constructeur a toujours soigné les prestations sonores de ses téléviseurs. Celui-ci dispose d'une barre escamotable délivrant 120 W RMS. En réalité, c'est l'écran ultrafin qui s'élève à l'allumage du téléviseur, révélant les haut-parleurs recouverts de tissu anthracite.

Cette sonorisation est d'ailleurs à la hauteur d'une voie centrale dédiée dans une installation multicanal haut de gamme. On peut compléter le téléviseur de nouvelles enceintes amplifiées « klang 5 » (4 000 euros la paire), pour une configuration 5.0 sans enceinte centrale disgracieuse et doublon, on d'un caisson de graves (800 euros) et d'enceintes passives « klang 1 » (500 euros la paire) pour une configuration 5.1 encore plus sobre.

Un téléviseur se suffisant à lui-même

En terme d'intégration, Loewe est pour rappel le fabricant qui s'était associé à feu Numericable pour intégrer son bouquet de chaînes payantes directement au téléviseur. L'objectif était de se passer de décodeur et de tout rassembler dans une seule interface. Ce n'est malheureusement plus possible depuis que l'opérateur est devenu SFR, mais ça l'est encore avec Fransat, qui propose les chaînes de la TNT et quelques chaînes payantes (OCS, beIN…) par satellite. Et ça l'est bien sûr avec le bouquet déjà bien fourni de la TNT.

En combinant deux tuners et le fait que plusieurs chaînes sont recevables simultanément si elles sont diffusées sur le même multiplex, les téléviseurs Loewe permettent ainsi de zapper à toute vitesse, ou bien d'enregistrer deux programmes simultanément et d'en regarder un troisième. Le téléviseur intègre un disque dur de 1 To qui permet d'enregistrer des dizaines d'heures de programmes.

L'interface propriétaire propose un écran d'accueil sous forme de mosaïque, sur lequel on peut obtenir un accès direct à diverses sources : des chaînes de télévision favorite, d'entrées HDMI (une 2.0a, trois 2.0 commutables en 1.4 pour garantir la rétrocompatibilité) ou d'applications (Deezer, Arte, YouTube, mais pas Netflix).

Le Loewe bild 7 est disponible dès à présent en France. Les modèles de 55 et 65 pouces sont vendus respectivement 5 000 et 7 000 euros avec une fixation murale. Un pied de table est vendu 500 euros. Une version motorisée, permettant de tourner le téléviseur de 45 degrés de gauche à droite et de mémoriser sa position, est vendue 800 euros. Un pied de sol motorisé est quant à lui vendu 900 euros. Une couverture aimantée en tissu, permettant de camoufler les entrées/sorties au dos, est en option pour 250 euros. Enfin, Loewe s'est associé au fabricant de meubles allemand Spectral pour proposer des meubles dédiés à ses téléviseurs et à ses caissons de grave.

 

Source : Clubic.com

Les commentaires sont fermés.